De Marbach à Osenbuhr par la Bumatt et le Bilstoeckle

de l'Abbaye

Restauration : Osenbuhr

Au Bon Chasseur

Une randonnée en forêt dans le massif du Stauffen pour atteindre Osenbuhr. Cette randonnée passe par la clairière et l'arboretum de la Bumatt.

Par la rue de l'Abbaye de Marbach à Husseren , rejoindre l'enceinte de l'Abbaye.

Par le chemin balisé Triangle Jaune longer le Langgraben (rive gauche) jusqu'à l'Etang.

Longer l'étang et suivre (à droite) le chemin forestier jusqu'à la Bumatt (pâturages)

Traverser à droite la Bumatt en suivant le sentier intitulé Sentier des Moines puis tourner (à gauche) pour suivre les chemin forestier balisé Triangle Jaune qu'on avait quitté à proximité de l'Etang.

Toujours en suivant ce chemin balisé Triangle Jaune, rejoindre le lieu-dit Col de Marbach.

Au col, suivre le GR 532 balisé Rectangle Jaune jusqu'au lieu-dit Bildstoeckle situé au pied des ruines du Haut-Hattstatt

Par le chemin puis le sentier balisés Disque Rouge descendre pour rejoindre la route D 1.5 et la descendre pour rejoindre Osenbuhr.

Prendre, à gauche, la route puis, tout de suite à gauche suivre le sentier balisé Anneau Bleu qui rejoint le chemin du Bildstoeckle.

Tourner à droite pour rejoindre le parking.

Suivre le chemin de gauche, puis à droite le chemin forestier balisé Chevalet Jaune qui longe le Langenberg.

A une patte d'oie, suivre le sentier de gauche, balisé Losange Rouge, qui passe en montée en dessous du Langenberg longe le domaine du Truchsess et rejoint les anciennes carrières de Husseren et l'Abbaye de Marbach